Mise à jour de la feuille de route du projet Mars One

Mars One a modifié la plupart des échéances inscrites à sa précédente feuille de route afin de disposer de plus de temps pour trouver de nouvelles sources de financement. Le récent rachat de la société Mars One Venture par InFin Inovative finance AG a permis de réunir 10 millions de dollars qui serons utilisée pour la phase de sélection et d’entrainement ainsi que pour des projets liés aux développement de technologies nouvelles mais les missions vers Mars (habitées ou non) vont nécessiter plusieurs milliards de dollar…

Voici la nouvelle feuille de route révélée par Mars One dans son communiqué du 7 décembre 2017:

  • 2017 Les 100 candidats sélectionnés par Mars One vont participer à une nouvelle phase de sélection à l’issue de laquelle il n’en restera que 24 qui constituerons entre 3 et 6 groupes. (La téléréalité devrait être diffusée à partir de cette étape.
  • 2018 – 2031 Les 24 candidats participent à un programme d’entraînement à plein temps et sont considérés comme des employés de Mars One et sont rémunérés.
  • 2022 (au lieu de 2020) Une première mission test (non habité) est envoyée vers mars. Elle est constituée d’un atterrisseurs réalisé suivant le modèle de la sonde Phénix (arrivée sur Mars en 2008) qui doit comprendre une caméra capable de diffuser en continu (en streaming), un test de système d’extraction d’eau, différents modèles cellules photovoltaïques ainsi que des instruments proposés par des universités.
  • 2024 (au lieu de 2020) Envoi de ComSat, un satellite géostationnaire (marsostationnaire ?) destiné à assurer en permanence les communications entre Mars et la Terre.
  • 2026 (au lieu de 2022) Envoi d’un rover destiné trouver un site adapté au futur camp de base des colons. Un second satellite de communication est envoyé, il est mis en orbite autour du Soleil et, avec le premier satellite, permet de communiquer 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 entre Mars et la Terre.
  • 2029 (au lieu de 2024) Mission Cargo, des équipements, du matériel et un second rover (travaillant en collaboration avec le premier) sont envoyés pour préparer l’arrivée de la première émission habitée et mettre en place les différents supports de vie.
  • 2031 (au lieu de 2026) Départ d’une équipe de 4 astronautes pour un voyage de 7 mois vers Mars.
  • 2032 (au lieu de 2027) Arrivée de la premières mission habitée et de l’équipement destinée à la seconde mission.
  • 2034 (au lieu de 2029) Arrivée sur Mars de la seconde mission et du matériel destiné à la troisième mission.

Source

http://www.mars-one.com/news/press-releases/mars-one-presents-an-updated-mission-roadmap

Crédit photo

Certains droits réservés https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/ – Willian Alves – campuspartybrasil

 

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-78472036-1