La réaction de la NASA au projet d’Elon Musk

La nasa

Elon Musk a annoncé récemment ( au cours de la conférence du 27 septembre) qu’il avait l’intention de mettre en place un vaste projet de colonisation de Mars, les détails qu’il a fourni sont plutôt cohérents et convaincants mais difficile lorsqu’on est pas un spécialiste de se faire une opinion objective (surtout lorsqu’on est submergé par l’enthousiasme !) on attendait donc avec impatience une réaction de la NASA pour y voir un peu plus clair. C’est chose faite puisque la NASA a fait une courte, mais claire, déclaration plutôt positive qui semble être un encouragement pour SpaceX ainsi que pour toutes les sociétés privées qui veule se lancer dans l’aventure spatiale (Comme Boeing par exemple).

Voici en substance ce qui a été dit:

  • La NASA applaudit tout ceux qui veulent essayer de promouvoir un voyage vers Mars et aider a faire un pas de géant. Nous sommes heureux que la communauté mondiale travaille à relever le défit d’une présence humaine durable sur Mars. Ce voyage nécessitera les meilleurs et les plus brillants esprits du gouvernement et de l’industrie et le fait que Mars devienne un sujet de discussion majeur nous semble très encourageant.
  • A la NASA nous avons travaillé dur au cours des dernières années afin de développer un programme viable d’exploration de Mars et pour établir une coalition de partenaires internationaux et du privés qui partagent notre vision. Et nous avons fait des progrès extraordinaires pour mettre en oeuvre ce programme et travailler avec ces nombreux partenaires internationaux et du secteur privé.

Voila qui rassura sans doute un peu ceux qui s’interrogeaient encore sur le sérieux de l’engagement de SpaceX dans la course vers Mars, il ne reste plus qu’à attendre la suite du programme et espérer que la NASA aille plus loin qu’un cautionnement de principe et s’engage réellement aux cotés d’Elon Musk, à la fois financièrement et matériellement !

Source: business insider

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-78472036-1