Arno Wielders, cofondateur de Mars One

Arno Wielders

Arno WielderArno Wielder est né en 1973 à Harleem (Pays bas), il est le directeur technique du projet Mars One ainsi que son co-fondateur (avec Bas Lansdorp)

En 1997, il obtient un Master de physique à l’université libre d’Amesterdam. Peu après il est engagé par l’université de Leyde pour travailler au sein de son observatoire sur le projet de mode interférométrique du très grand téléscope. En 2002 il obtient un TWAIO (certificat propre aux Pays Bas) qui lui permet de travailler comme chercheur au TNO TPD à Delft, il participe à l’élaboration d’ « OMI » (Ozone Monitoring Instrument), un projet de la NASA.

En 2005 il fonde la société Space Horizon et développe le concept de spatioport pour vols suborbitaux sur l’île néerlandaise de Curacao. Il travaille également avec l’agence spatiale européenne (l’ESA):
– de 2005 à 2007 pour la préparation de BepiColombo (une mission d’exploration de la planète Mercure)
– de 2007 à 2009 pour la mission Cross Scale qui étudiera la magnétosphère terrestre grâce une serie de satellite orbitant autour de la Terre.
– De 2009 à 2011 pour la mission JUICE (Jupiter Icy moons Explorer) qui aura comme objectif d’étuder Jupiter et trois de ses lunes (Ganymède, Callisto et Europa)

Arno Wielders est également en 1998 le cofondateur de la branche néerlandaise de la Mars Society dont le but est de promouvoir une mission habitée pour Mars et actuellement. En 2011 il fonde, avec Bas Lansdorp la société Mars One et pour laquelle il travaille désormais tout en continuant aussi ses travaux pour l’ESA.

Pour suivre Arno Wielders sur les réseaux sociaux:

 

Crédit photo: imgur.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-78472036-1