Bas Lansdorp fondateur de Mars One

Bas Lansdorp devant le logo Mars One

Bas Lansdorp est né le 5 mars (comme par hasard !?) 1977 à Amersfoort (Pays bas), il étudie à L’université de Twente (située a Eschende).

En 1997 les photos envoyées par le rover martien Sojourner font naître en lui un profond désir de mieux connaitre la planète rouge. Il obtient en 2003 une maîtrise de génie mécanique, il travail ensuite à l’Université de technologie de Delft pendant cinq ans et en 2008 il fonde sa propre société « Ampyx power » qui propose des technologies innovantes pour exploiter l’énergie éolienne. En 2011 il vend sa société et utilise les fonds récoltés pour lancer le projet Mar One afin de concrétiser l’une de ses ambitions: financer une expédition humaine vers Mars. Depuis lors, Bas Lansdorp est entièrement investi dans la recherche de financements et de solutions techniques qui permettent de respecter l’échancier été fixé.

On entends souvent Bas Lansdorp s’exprimer longuement dans les médias pour promouvoir Mars One mais il reste très discret à propos de lui-même, il est quasi impossible de trouver de informations sur sa vie personnelle, sa famille, son enfances, ses convictions politique et religieuses etc. Il est présent sur la plupart des réseaux sociaux, il dispose d’une page Facebook (sans nouveau message depuis 2014) ainsi que sur Twitter, Google plus et Reddit mais il ne s’y dévoile pas. Soit il a le gout du mystère soit il souhaite protéger son entourage de toute exposition médiatique (ce qui est louable !)

Bas Lansdorp à la conférence TedxDelft en 2012
Bas Lansdorp réalise une présentation du projet Mars One lors d’une conférence au salon TedxDelft en décembre 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour suivre Le président de Mars One sur le réseaux sociaux:

 

Credit photos

Photo n°1 : Photo de Joe Arrigo [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

Photo n°2: Photo de TEDxDelft (Flickr) Licence CC BY-NC-ND 2.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/)

Laisser un commentaire